La Mascarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin

Aller en bas

[Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin Empty [Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin

Message par Rislon Milloin Dim 26 Jan - 18:12

I – Nith et la traque de Caliel [Octobre-Novembre de l'an 36]

Il y a quelques semaines, vers la fin Octobre de l'an 36, alors que la Sénéchale recherchait sa cousine, Julyne, liée à Caliel, j'ai reçu une bague sur le front, au Port, accompagnée d'une note me disant d'aller à Darnassus pour en savoir plus. La bague appartenait à Caliel, c'était la chevalière des d'Arcelot. Je suis donc allé à Darnassus et j'y ai retrouvé Akhal, une vieille connaissance et un gilnéen apprenti druide chez les elfes. Il m'a fourni une analyse des énergies, ou de l'énergie, que la bague renfermait : elle avait été porté par un être corrompu par une magie sombre, que nous n'avons toujours pas réussi à définir. En revenant à Hurlevent, quelques jours plus tard, nous sommes tombés sur Nith, une adolescente qui connaissait bien Caliel.

Elle nous a informé qu'un groupuscule pratiquant cette magie sombre sévissait à Gilnéas avant la chute du Mur, et que Caliel était lié à eux, mais les avait trahi en sauvant Nith, et que les deux étaient partis de Gilnéas en dérobant une relique dont ils avaient vraisemblablement besoin, mais elle n'a pas su nous dire pourquoi.
Entre temps, Nith et Caliel se sont séparés, elle avec la relique qu'elle a séparé en anneaux. La relique s'appellerait « La Cascabelle ». Elle a caché les anneaux aux quatre coins du monde avant d'échouer à Hurlevent, où elle s'est cachée et a été retrouvée par Caliel et l'hôpital Montgomery, à l'époque intact et tenu par Ethan Rosco en l'an 34.
Là, ils ont chassé une ombre de son corps et se sont apparemment aperçu que les mains de Nith étaient corrompues par le fait d'avoir porté cette relique trop longtemps. Quelques mois se sont écoulées avant que Nith soit enlevée et que Caliel disparaisse dans le même temps. Ethan, avec d'autres, sont allés à leur rencontre, dans un manoir au large de Gilnéas. Il semblerait que Caliel était parmi ce groupuscule pour négocier la vie de Nith, en échange de quoi elle leur dirait où se trouvaient les morceaux de la Cascabelle. Ils l'ont ensuite relâchée.

Quelques jours après notre visite à Darnassus, nous avons commencé à faire des rêves, surtout ceux qui portaient la bague. On voyait un bal masqué, une personne qui ne portait pas de masque mais dont les danseurs étaient malgré tout terrifiés. Et aussi un autre cauchemar, où on voyait Hurlevent détruite par la Légion.

Finalement, celui qui m'a donné la bague m'a aussi laissé un disque de pierre à insérer dans une console d'Ulduar. J'y suis allé rapidement et en jouant l'enregistrement, il s'agissait d'un appel au secours du.. Futur.
On y apprenait que le groupuscule en question avait trouvé le moyen de tirer des avatars des armes prodigieuses maniées par nos héros sur les Îles Brisées de plans différents du nôtre, et les distribuait à ses champions dans le but d'affamer la Horde et l'Alliance en frappant aux quatre coins du monde. La bague que j'avais reçu venait de ce futur, elle était portée par le Caliel corrompu que j'ai vu dans cet enregistrement.

Nous avons alors suivi Nith à Gilnéas, dans le manoir, où nous avons été aidés par la Main de la Rédemption. Mais nous n'avons trouvé aucune âme qui vive, seule une statue qui serpentait à travers tout le domaine, longue de plusieurs lieues, nous a interpellé. Nous l'avons suivie jusque dans le bois à l'intérieur de l'île, et avons trouvé des galeries souterraines, un réseau immense qui nous a mené jusqu'au corps de la statue, une sorte d'hybride humaine et serpent, au visage enfantin et avec deux paires d'ailes et trois de bras, elle tenait une branche quelconque, un poignard, un crâne de worgen. Elle surplombait un trou rond parfait, de noirceur, personne n'a sauté dedans.Il ne s'est rien passé de spécial dans cette salle, mais nous sentions le sol vibrer et l'air battre comme si un cœur se trouvait sous nos pieds, et le puits semblait être la source de la saturation de l'atmosphère en énergie sombre.
Nous sommes rentrés à Hurlevent, et pressés par le temps, nous avons réuni tout le monde, un mage a déterminé que la copie actuelle de la bague se dirigeait vers Stratholme. Nous sommes partis dans l'urgence.
Là-bas, nous nous sommes séparés en deux groupes. Nous avons perdu Nith de vue, et nous nous sommes rejoints sur une place circulaire. Là, nous avons entendu la Cascabelle, il nous semblait entendre des violons, comme dans un rêve, et nous n'avons pas pu de nous empêcher de nous mettre par deux pour danser des valses. Nous entourions Caliel agenouillé au sol, et nous étions surplombés par trois personnes qui se tenaient au sommet d'un clocher. Ils ont fait une sorte de rituel, et ont assemblé une grossière copie de Porte-Cendres à partir de crânes sortis d'une faille dans la réalité. Caliel l'a prise, mais avant de pouvoir la manier, un cavalier immense, dans une armure noire d'ébène et monté sur une bête monstrueuse, et atterri parmi nous. Il tenait Nith par la nuque d'une main, il l'a levée vers le clocher, elle s'est débattue.. Et.. Il l'a tuée sous nos yeux.
C'est aussi ce qui a sauvé Caliel, car il a levé l'épée, s'en est servi pour nous libérer, et l'a jetée. Nous avons affronté le cavalier, Valtiel, pendant que les trois autres s'éclipsaient. Valtiel s'est finalement enfui, nous laissant endeuillés de la jeune Nith.



Rislon Milloin




Dernière édition par Rislon Milloin le Dim 26 Jan - 18:46, édité 4 fois

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin Empty Re: [Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin

Message par Rislon Milloin Dim 26 Jan - 18:13

II – Le retour de Caliel et désillusion [Novembre-Décembre de l'an 36]

La mort de Nith avait laissé un malaise malsain ainsi qu'une douleur profonde dont le groupe ne se relèverait pas. De retour à Hurlevent, nous avons conclu que l'arme, ne pouvant être détruite par des moyens conventionnels et étant extrêmement corrupteur au toucher, serait placée dans un coffre conçue et préparée pour isoler l'épée et son énergie de l'extérieur, et placé en lieu sûr par moi pendant que le reste du groupe partait enterrer le corps de Nithiaih dans le sol de Gilnéas. L'étude de l'épée nous apprit que la Lumière n'avait aucun effet sur l'énergie sombre et que celle-ci semblait même l'absorber. Seul le druidisme était réellement efficace pour la purification de cette énergie et pour la combattre.

Malheureusement, la Sénéchale disparut, ivre, durant l'enterrement et nous fûmes avertir par la cathédrale que son corps carbonisé avait été retrouvé. D'abord sonné par la nouvelle, nous nous rendîmes finalement compte qu'il s'agissait en vérité du corps d'une des soeurs D'Arcelots (Julia, disparue dans les îles brisées depuis deux mois) et que la torture qu'elle avait subi était le signe d'Agham surnommé "le Mauvais Présage". Cela provoqua la scission du groupe entre ceux désirant sauver Fanélia à tout prix et ceux désirant lutter contre les agissements de la secte, alors que les rêves continuaient à nous affecter.
Nous apprîmes ainsi dans ces rêves l'identité de trois membres de la secte: Satine, prêtre folle se pensant mère adoptive de Nith, et Valtiel, le chevalier en armure d'élémentium et d'obsidium qui a pris la vie de Nith. Le mage sadique, un autre membre de la secte côtoyant Satine, se nomme Vahron et le vieillard qui tenait la Cascabelle à Stratholmes n'a pas d'identité connue et son culte considère les worgens comme des impuretés, mais ceci était le moindre de ses torts. Nous apprîmes ensuite, grâce à l'intervention de Caliel, que le but du chef de la secte était de faire réincarner dans notre monde l'entité de l'autre plan.

D'étranges rumeurs faisant mention d'un monstre à Surwich et de l'assèchement du lac nous sont parvenus. Nous y avons alors envoyé Elthel afin qu'il nous informe de la situation, mais il ne donna plus de signe de vie. Deux jours après son départ, nous décidâmes de partir dans la forêt interdite, lieu où Elthel a été aperçu pour la dernière fois, et nous tomba finalement sur lui, et sur celui qui le poursuivait... Une créature difforme et gigantesque que nous mîmes à mort difficilement. Cette créature a, après étude, été formée suite aux énergies corruptrices de la secte à partir d'un animal aquatique vivant dans ces lacs.
Elthel nous raconta ainsi qu'il avait rejoint -sans savoir comment- la cité "des âmes qui errent" qui fait partie du plan de l'entité. Il y obtint une flûte en bois et en joua, ce qui le fit sortir et il nous vit ensuite. pour lui, seule une à deux heures ne s'étaient produites contre nos 48 heures. Il fut décidé que Qarun et Elthel veilleraient sur la flûte car nous ne faisons pas confiance à Caliel.

Il avoua, comme nous le supposions, que les puits servaient de moyen pour pénétrer dans le plan de l'entité et que la cité appartenait à cette dernière. Il rajouta que peu de personnes s'y étaient rendus et encore moins en était sortis. Il existerait plusieurs puits comme celui de Gilnéas, mais sans connaître leur position. Trop affaiblis, nous ne pûmes pas localiser le puits de Surwich mais des recherches plus approfondies sur la flûte font état d'une légende et d'un air surnommé: "La promenade du Valet" qui force ceux à danser jusqu'à ce que la musique soit joué à l'envers, mais quoi que l'on ait essayé, nous ne parvînmes pas à activer la flûte.

Suite à ces échecs, aux conflits internes et à ces désillusions, les membres du groupe ont cessé de communiquer entre eux, ont presque tous mystérieusement disparu et les rêves ont finalement cessé... C'était en décembre de l'an 36.


Rislon Milloin



Dernière édition par Rislon Milloin le Dim 26 Jan - 18:24, édité 2 fois

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin Empty Re: [Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin

Message par Rislon Milloin Dim 26 Jan - 18:17

III – Le retour de la Secte et lutte contre son expansion [jusqu'à Juillet de l'An 37]

Pendant 5 mois, la vie avait repris son cours quotidien. La secte ne donnait pour ainsi dire plus aucun signe de vie et les recherches pour retrouver Caliel après sa disparition en décembre 36 n'avaient rien donné. La seule consolation de ces peines était, en empêchant Caliel de toucher l'épée corrompue à Stratholmes et en la dissimulant aux yeux d'Azeroth, qu'on avait changé le destin de Caliel et donc le destin du disque par la même occasion.
C'est en Avril-Mai 37 que tout recommença. Satine, la prêtresse du culte, me contacta mentalement et à travers des illusions d'esprit me retraça l'histoire de celui qui, selon elle, était réellement à l'origine de la secte et de ses agissements. A chaque contact, je délaissai mon corps et mon esprit était projeté à côté d'elle pour assister à la naissance, la vie et à la corruption de l'elfe Leldriel. Il s'agirait de l'elfe qui nous a aidé par le passé et qui m'a transmis le disque l'année d'avant.

En parallèle, je fis la connaissance de Beharl, un nain appartenant à l'ordre des Conjurés, qui a fait les mêmes rêves que nous plusieurs mois plus tôt et qui avait mis la main sur la flûte dont Elthel et Qarun avaient la charge. Je lui appris l'histoire de la flûte et de la secte et quelques semaines plus tard, d'étranges rumeurs se répandirent au sujet de Sombre-comté: des déplacements de la faune, des attaques sur Sombre-comté, et la présence d'un monstre à l'Ouest de la forêt, ainsi que les veilleurs qui rêvaient désormais de la secte... Beharl et moi informâmes les veilleurs de la situation et commençâmes à enquêter sur des plans séparées de la situation. Il était finalement question de la création de la Faux d'Elune, et les énergies sombres perceptibles à l'ouest étaient la preuve formelle de l'émergence d'un nouveau puits.

Pendant ce temps, Akhal, un vieil ami nous ayant déjà aidé par le passé, proposa son aide. Il avait fait de nombreuses recherches et avait fini par trouver des graines aux propriétés fabuleuses et ayant le pouvoir de purifier complètement tout objet de la corruption de l'énergie sombre. Ces graines ne poussent que dans le Temple d'Elune de Valsharah aux iles brisées, là où Ysera serait décédée. Devant son insistance, je conduisis Akhal à la copie de Porte-Cendre pour la purifier mais ce dernier me trahit. M'annonçant que sa famille était pris en otage par la secte, il m'immobilisa en le suppliant de lui pardonner, qu'il n'avait pas le choix, que la secte se trouverait dans les plaines ensablées d'Uldum ou de Tanaris, et emporta Porte-Cendre. Je refermai après coup le coffre qui avait été remplis d'un ichor noir et malsain, sans avertir les autres du vol mais juste de la trahison en raison de ma honte.

Quelques jours plus tard, nous fîmes la connaissance d'Irvula, druidesse ayant proposé son aide à Beharl pour lutter contre la secte quelques semaines plus tôt et ayant fait de nombreuses reconnaissances aériennes des lieux corrompus du cimetière de la colline aux corbeaux, et notre groupe (Demiora, Dhruor, Naomi, Beharl, moi, Irvula, deux veilleurs et un membre des conjurés) partit pour vaincre le monstre de la pénombre qui s'avérait être un sectateur corrompue par les énergies sombres. Après avoir du lutter contre des morts-vivants et le monstre lors de notre marche, nous arrivâmes finalement dans un manoir délabré de la colline. Les murs étaient recouverts de dessins et de gravures que nous avons copié et dont les copies se trouvent dans les pages annexes. Tout était désert mis à part une chambre à l'étage qui a montré des traces d'utilisation très récentes et emportant tout ce qui pouvait être utile, nous avons mis feu au manoir.
Alors que nous fouillons le manoir, une partie du groupe restée dehors avait été pris en traite par le sectateur. En y sortant, nous nous lançâmes au combat et au prix de graves blessures, sommes parvenus à le vaincre de peu en faisant fondre son armure avec du spirium, un déchet gobelin chauffant et faisant fondre tout ce qui est métallique. Le sectateur était en vérité l'elfe Leldriel déformé par les énergies corrompues, mais une semaine plus tard, je le revis avec Dhruor sur Hurlevent sans corruption. Il m'apprit que notre intervention à Stratholmes avait changé la réalité et qu'il finirait par disparaître quand la secte serait mise hors d'état de nuire. Il m'apprit que Beharl avait plongé dans le puits de la Pénombre et que si ce dernier en était ressorti, c'était que l'entité l'avait voulu.
Car en effet, alors que j'étais à Hurlevent, Beharl, son ordre et Irvula se chargèrent de la purification des lieux ainsi que la "fermeture" du puits formée par la secte, mais ces derniers -après leur tâche accomplie- étaient partis il y a quelques jours sur les îles brisées afin de combattre la secte et la Légion.

C'est à ce moment là, alors que nous avions perdu le contact entre Beharl et moi, que de l'agitation commençait à se faire ressentir en Elwynn vers fin Juin... A l'instar de la pénombre et de Surwich, le niveau des eaux stagnait ou baissait et la faune s'était déplacée au delà des zones habituelles jusqu'à aller attaquer les humains. On faisait désormais état d'une bête griffue et hideuse ailée aux membres maigres surnommée la Corneille s'en prenant aux fermes de la région, diminuant le ravitaillement de la cité de Hurlevent. Ces rumeurs faisaient écho à ce que le disque avait révélé de notre avenir... A chaque fois, quelques jours avant l'apparition de la Corneille, Akhal, mon ami druide qui m'avait trahi pour sauver sa famille, venait les questionner sur la situation et sur ma localisation. A cette période, les habitants de la région se sont mis à faire des rêves, semblant les obliger inconsciemment à fabriquer des petits grigris dont certains disent qu'ils possèdent un rôle protecteur.

La Garde fut alors alertée de la situation par un groupe de paysans souhaitant aider le Royaume et chasser la menace de leur région. Celle-ci enquêta en Elwynn et se rendit rapidement compte de la situation, certains gardes ayant même été combattre la Corneille sans parvenir à l'arrêter ou à la tuer. En remontant les cours d'eau, ils se sont aperçus que des lianes bloquant une grotte étaient à l'origine de la stagnation ou diminution de l'approvisionnement en eau de la région et les gardes ont fait en sorte que l'eau circule librement, mais je n'appris ces événements que plus tard.
On apprit aussi qu'Irvula n'était autre que la Corneille, n'ayant pas le contrôle de la situation comme un pantin.

Durant ce temps, dernière semaine de juillet de l'an 37, des enfants de l'orphelinat s'étaient vu doter de masques et se remettait à jouer l'assaut de notre groupe à Stratholmes en Novembre 36 et la mort de Nith. En enlevant les masques aux enfants, nous nous sommes aperçus qu'il était à l'origine de leur comportement étrange, mais que leur jeu venait des rêves qu'ils faisaient depuis quelques jours et qui portaient sur les opérations de notre groupe en l'an 36.
Naomi et moi trouvâmes le vendeur de masque et Naomi lui acheta un masque qui selon le vendeur pourrait lui offrir ce qu'elle désirait le plus au monde. Naomi l'acheta mais fut interpellé ensuite par Alyne benett -garde de Hurlevent ayant elle aussi acheté un masque quelques jours plus tôt- que si elle le mettait, elle ne pourrait plus l'enlever intentionnellement.
Nous avons remis ce masque à la garde après l'avoir retiré du visage de Naomi et le vendeur, qui se nomme Amaniel -nom donné à Naomi par le vendeur-, fut arrêté par la Garde. Le soir même, nous nous sommes rendus dans les bas-quartier pour porter secours à une prostituée blessée.


Rislon Milloin



Dernière édition par Rislon Milloin le Dim 26 Jan - 18:32, édité 2 fois

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin Empty Re: [Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin

Message par Rislon Milloin Jeu 30 Jan - 22:36

IV – Défaite de l'Ordre et fin des communications avec l'Ordre des Conjurés [Juillet-Août de l'an 37]

A la suite de ces missions, l'ordre des Conjurés s'est lentement éloigné de Hurlevent et a fini par ne plus donner de contacts avec ceux restés sur Hurlevent. La dernière information de taille fut l'annonce par Beharl de la mort de la Corneille dans son nid du défilé de deuillevent le 24 Août de l'an 37. Il s'agissait en vérité depuis le début d'Irvula, hélas maudite par la secte à se transformer en Corneille. Akhal fut aussi retrouvé et était soigné par le groupe.
Quelques jours plus tard, un sacrenuit arriva à Hurlevent en cherchant l'ordre des Conjurés au sujet d'un lieu nommé Aubenorth.

Son arrivée coïncida avec la disparu d'Akhal du lieu -secret- où il était détenu quelques jours plus tard. Cela se serait déroulé après une attaque de la planque où il se trouvait. L'attaque a provoqué trois morts dans l'ordre. Au même moment, Asgeir, père de Nith, aurait volé la Flute magique de la secte, un coffret sans fond et une cape d'invisibilité. C'est un traite de l'ordre des Conjurés. Par la suite, on perdit la trace de l'Ordre des Conjurés:
Il serait allé dans une cité au bord de la guerre nommé Aubenorth à Uldum. Beharl y fut tué en début Octobre de l'an 37. Les bas-quartiers d'Aubenorth ont encore des sectateurs. Cela reste notre dernière piste sur la secte de l'époque. Tout porte à croire que cette cité possède encore des réponses à nos questions.  


Rislon Milloin


Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin Empty Re: [Rapport An 36-37] Historique des faits précédents de Rislon Milloin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum