La Mascarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Retour de la corruption de la secte - An 40

Aller en bas

Retour de la corruption de la secte - An 40 Empty Retour de la corruption de la secte - An 40

Message par Rislon Milloin Dim 26 Jan - 21:07

Retour de la corruption de la secte


Quelques semaines après son retour sur Hurlevent, Akhal se fait interpeller par un Ren'dorei dans le quartier de la Cathédrale qui lui indique qu'il aurait une trace de magie étrange en lui. Alertant le père Vianney Bordian qui réunit des prêtres pour l'en purifier, Akhal se voit subir un rituel de purification qui n'eut aucun effet. Au contraire, les prêtres présents furent eux-même victimes de murmures et de visions faisant référence à la Corneille qui leur aurait parlé (morte le 24 Août de l'an 37 par l'ordre des Conjurés):



"La mort n'est pas une fin."
"Le temps n'existe pas."
"Les jumelles vivent à nouveaux."


La marque de corruption de Akhal n'a pas semblé affecté par la Lumière. Il pourrait ainsi s'agir de la fameuse Energie Sombre de la secte que nous avons combattu entre Juillet de l'an 36 et Septembre de l'an 37. Akhal avait été sauvé par l'ordre des Conjurés et avait, apparemment, été purifié à l'époque de la corruption de la Secte. L'hypothèse la plus probable est qu'un élément depuis son retour à Hurlevent ait déclenché cette corruption, découverte le 24 Janvier de l'an 40.

L'Enclave Lunaire, ordre raciale réunissant les facettes de la culture kaldorei sur Hurlevent, fut contacté pour que les druides puissent purifier la marque d'Akhal tout en cherchant un lien permettant d'expliquer d'où proviendrait cette corruption. Le rendez-vous est fixé au 30 Janvier 40 dans les faubourgs de Hurlevent.

Il fut mené une expérience le 26 Janvier de l'an 40 à 15h dans les bas-fonds de la Cathédrale en présence de Rislon Milloin, Akhal, Heitys de Galia (femme d'Akhal), Louise Lehman (mage apprentie) et Père Vianney Bordia pour tenter d'activer le lien de la corruption et remonter jusqu'à l'origine. Lors de cette expérience, Louise disparut spontanément comme happée, sortant le groupe de sa torpeur. Apparemment, ils auraient trouvé un lac sombre sous la tempête et infini avec Akhal en son centre. Ils y ont vu une arme (une faux) et Louise fonça dessus avant de disparaître. Cela serait comme l'épicentre de la corruption. Sous l'action de la Lumière, l'eau se calme et la tempête se dissipe temporairement.

Grâce à l'intervention de Naomi Grisbois et de Ellie Grisbois, Heithys et Vianney ont pu se concentrer sur la marque de Akhal pour retrouver Louise dans sa position et l'extraire difficilement, elle était en train de danser autour de la Faux, comme hypnotisée. Apparemment lorsqu'elle fut happée, elle s'est retrouvée dans une cave toute blanche puant le souffre et la cendre tout en y faisant très froid. Une porte toute noire sans serrure puant de la même magie que la faux, un cercueil de verre avec la faux dedans. Elle a pu ouvrir le cercueil et prendre la Faux mais à ce moment là, elle entendit un son de crotale (Le bruit de la Cascabelle) et elle perdit le contrôle de son corps, elle était devenue une marionnette tirée par des fils. Elle a lâché la faux et ne pouvait plus se pencher pour la prendre. La Faux se trouve avec la Cascabelle.

Indice sur son lieu de détention: Lieu (cave) en pierre blanche, avec odeur de cendres et de soufre. Il y fait froid et on y entendait de l'eau qui goutte.

Pistes à suivre:


  1. Localiser le lieu de la détention de Louise à partir des indices.
  2. Trouver un moyen de résister à la manipulation de la Cascabelle.
  3. Rencontrer les druides de l'Enclave Lunaire avec la Graine des Iles brisées pour soigner Akhal.





 

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la corruption de la secte - An 40 Empty Re: Retour de la corruption de la secte - An 40

Message par Rislon Milloin Jeu 30 Jan - 22:24

------------


Rapport d'activité


Lieu: Refuge de l'Enclave Lunaire, Faubourgs, Hurlevent
Date: Le Jeudi 30 Janvier de l'an 40
Horaire: De 21 heures à 23 heures
Personnes (appartenance connue) présentes: Athreus Santena (Le Cénacle Arcanique), Illydria Ombreciel (Enclave Lunaire), Daërion Mornecroc (Enclave Lunaire), Aenethia Chantevent (Enclave Lunaire), Lenthras Mirétoile (Enclave Lunaire), Akhal (Mari de Heitys), Louise Lehman (Alliée), Stanislaw Grisbois (Allié), Naomi Grisbois (Allen Industrie), Rislon Milloin (Allié) et France Deblanchefort (Eglise de la Lumière).

Campagne/Affaire liée:  La Secte de l'énergie Sombre
Type d'événement: Rituel sur Akhal
Faits et événements:

Il a été fait mention en début de rencontre d'un état des lieux de la situation auprès des druides de l'Enclave Lunaire. Les druides Illydria et Daërion se sont mis ensuite à l'examiner par leur pouvoir druidique, Akhal s'endormant par la suite.
Selon les druides, les anciens combats, les reliques et la druide Corneille ont laissé une porte en Akhal et elle a été rouverte. Tous ces traumatismes ont fait naitre une pointe de noirceur, non-identifiée pour le moment.


"La pointe de Noirceur, le battement, il s'agit de quelque chose que je n'ai jamais pu voir [Comme magie et corruption]. Une chose est sûre, quelque chose veille en lui."

 Louise Lehman fut aussi examinée par les druides mais ils n'ont rien trouvé d'ancré contrairement à Akhal. Finalement, les druides ont écrit une lettre pour que le Cercle Cénarien soit alerté et qu'il puisse agir et intensifier le rituel.

A noter:

  • Selon Athreus Santana, l'énergie ne serait pas un mélange du vide et du fel. Il est catégorique. Les deux ne sont pas compatibles et la seconde est  bien trop chaotique.
  • De l'Ichor noir fut donné à Athreus Santana dans une fiole magique isolant l'intérieur de l'extérieur pour analyse.


Rislon Milloin

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la corruption de la secte - An 40 Empty Re: Retour de la corruption de la secte - An 40

Message par Rislon Milloin Dim 9 Fév - 0:57

Retour de la corruption de la secte


Les semaines qui suivirent furent marqués par une dégradation de la situation à l'échelle mondiale. Un dieu très ancien avait commencé un assaut sur Azeroth et des individus un peu partout dans le monde signalaient entendre des murmures ou avoir des visions cauchemardesque. Et cela s'aggravait de jour en jour avec de plus en plus de cas sur Hurlevent, et les membres du groupe n'étaient pas épargnés.
Il convient de noter que rien ne fait le lien entre la secte et cette invasion. Il s'agirait sans doute de deux événements distincts mais que la secte pourrait mettre à profit contre le groupe. Dans tous les cas, Akhal et Louise commencèrent à montrer des signes de faiblesses, suivis d'Heitys. Irritabilités, impatiences, sautes d'humeur, colères et plus. Début Février débuta avec des disputes et des divergences de point de vue au sein du groupe (Ellie, Stan, Rislon, Demiora, Heitys, Louise, Akhal... ).

Alors que l'état d'Akhal et Louise avaient atteint un pic de détresse, Louise dit avoir senti une trace de corruption en Naomi, ce qui alerta la Garde et la Maison Garde-Jour qui la forcèrent à se faire sonder (en manifestant des marques de jugement, d'irrespect et d'idées pré-conçues à son égard). Elle fut présupposent dévoilé comme contaminé et fut consigné chez elle à Forgefer avec deux gardes devant sa porte avec Stan le 04 Février de l'an 40.  Le lendemain, Gilaine Demiora, Ellie et Rislon parviennent à voir Louise et à la faire examiner par la Maison Garde-Jour. Il est révélé qu'elle est, elle-aussi, contaminé par les murmures.
Elle avoue même avoir menti au sujet de Naomi en prétextant avoir "du le faire car Naomi savait.". A peine finissait-elle la phrase qu'elle semblait perdre sa concentration et oublier ce qu'elle venait de dire. Cependant, il fallut attendre le 6 Février pour que les Gardes se retirent de devant chez Naomi à Forgefer.
En parallèle, Akhal sembla retrouver ses esprits avec Heitys (Comment? Pourquoi? Il dévie nos questions. Gêné à chaque fois.). Ils s'étaient proposés pour partir avec la Maison de Mereldar (organisée par Quinn de Mereldar -en lien avec la ligue des explorateurs- avec Clyde et Ashley Margaret de Edenblow) en Uldum où une expédition devait avoir lieu pour retrouver un artefact pouvant agir contre les très anciens. La fille de Akhal, Appeal, sera déposée chez Rislon le temps de l'expédition qui devrait durer quelques jours la semaine du 12 Février de l'an 40.

Le soir du 8 Février de l'an 40, Akhal et Heitys firent visiter leur maison de Hurlevent à Rislon, Diane et Demiora. A l'intérieur, Rislon remarque un étrange grigri accroché à la plus haute poutre du plafond. Le grigri était fait de breloques et de pleines d'osselets (crânes de rongeurs) comme ceux à l'époque de la Corneille à Elwynn. L'objet était neuf et pas poussiéreux. Demiora ne sentit pas de magie à première vue. Au même moment, on entendit des bruits étranges chez Appeal mais lorsqu'on ouvrit, il n'y avait rien, à part Appeal qui lisait dans son lit. Aucune odeur, aucun vent, rien.

Heitys en colère, Akhal jeta le grigri dans le canal au grand désespoir de Rislon qui aurait bien voulu la mettre avec les autres preuves à l'abri ! Il faut déterminer comment ce grigri a pu arriver là et par qui.



Pistes à suivre:


  1. Localiser le lieu de la détention de Louise à partir des indices.
  2. Trouver un moyen de résister à la manipulation de la Cascabelle.
  3. Qui a mis le grigri chez Akhal et comment ?


Rislon Milloin

 

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la corruption de la secte - An 40 Empty Re: Retour de la corruption de la secte - An 40

Message par Rislon Milloin Lun 16 Mar - 20:59

Retour de la corruption de la secte
-
Ralentissement de l'activité


Les événements de N'zoth ont profondément ralenti ou dilué les effets des actions de la secte. Akhal et Heitys se sont rendus en expédition à Uldum pour chercher des pistes contre N'Zoth alors que Rislon et le groupe de Hurlevent luttaient pour trouver un traitement à la corruption qui menaçait d'emporter Naomi et Stanislaw. L'Azerite finit par être trouvé comme solution à la crise comme catalyseur nécessaire aux soins par la Lumière ou par Druidisme pour contrer la corruption.

Durant ce temps, Heitys et Rislon Milloin se mirent à entendre des voix (le premier était sur Hurlevent, la seconde était à Uldum). Rislon dit entendre une voix féminine (qu'il associe à Satine, une membre de la secte qui a déjà utilisé ce moyen de communication par le passé) alors qu'Heitys dit entendre aussi des voix plus rauques. Elle avoua que Quinn et Clyde, qui étaient avec elle, en entendaient aussi.

 
Murmures entendus par Rislon Milloin
- "Le bouc a posé son regard sur vous", accompagné d'une sensation d'étoffe fraiche sur la nuque. Un signe que Rislon assimile à Satine. Murmure reçu à la date du 09 Février de l'an 40.

- "Le bouc et la biche reculent leurs pions. Le pèlerinage a commencé.", murmure qui a été entendu le lendemain du départ de Akhal et Heitys vers Uldum, le 10 Février de l'an 40.

Durant le temps de déplacement d'Akhal et Heitys, il a été convenu que Rislon et Elana Milloin s'occuperaient de leur fille Appeal. L Il s'est avéré par la suite que les grigris qui avait été trouvé chez Akhal avaient été conçus par Appeal. Elle voyait dans ses rêves un gros oiseau (la Corneille) et disait que les grigris faisaient éloigner le gros oiseau.
Le groupe resté sur Hurlevent s'en est aperçu lorsque Rislon a pris les enfants (Appeal et ceux de Rislon et Elana) sur le fait la nuit du 22 au 23 Février de l'an 40. Le 17 Février de l'an 40, Rislon avait retrouvé lui-aussi un grigri de plumes et d'osselets planqué au fond d'une armoire de chez lui. Une analyse magique par Gilaine sur les enfants n'a pas révélé de traces de corruption par la secte, mais les rêves se font encore.

Finalement, Akhal et Heitys rentrèrent à Hurlevent le 08 Mars de l'an 40, date à laquelle ils récupérèrent leur fille. L'enquête va pouvoir se poursuivre, alors que les murmures de la secte continuent à s'entendre sur les membres du groupe...


Rislon Milloin

 

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la corruption de la secte - An 40 Empty Re: Retour de la corruption de la secte - An 40

Message par Rislon Milloin Mar 24 Mar - 22:38

Retour de la corruption de la secte
-
Meurtres d'Asgeir en Elwynn
-
Etat des lieux et réunion


Le 24 Mars de l'an 40, Caliel, Nereis Delorme, Azeloth Corvey, Rislon Milloin, Naomi Grisbois Ellie Grisbois, Erlich Gregoritsch, Jon, Eliadoré et Davlan  se sont réunis à la ferme des Champierreux en Elwynn pour traiter du cas des vagues de meurtres en Elwynn.

La semaine du 17 Mars, Nereis Delorme est invitée par la famille tenant la Ferme des Champierreux, en Elwynn pour aider une femme dont l'accouchement ne se déroule pas comme prévu. Une fois sur place, elle voit la famille dehors qui lui dit qu'un médecin était rentré pour l'aider.
Après quelques minutes d'attente, elle est rentrée et ne trouve pas de trace du médecin ni du bébé, mais la femme avait été égorgée, elle était couverte d'ichor noir avec une spirale dessinée dans le dos. Des inscriptions rituelles se trouvaient sur les murs dont des noms: Nithiaih ou Agalia. Elle finit par retrouver le bébé un peu plus loin près de l'eau, celui-ci avait une spirale inachevée sur la tête.

En interrogeant la famille, elle apprit que l'individu se nommait Asgeir. Suite à cette mort, d'autres corps ont été trouvés de femme et d'enfant. Les femmes étaient toutes blondes avec des yeux verts ou bleues apparemment. C'est le même type de meurtre que lors des événements de l'an 36-37 par la secte. On ignore si Asgeir agit actuellement seul.

Des lueurs bleues la nuit ont fait leur apparition en même temps que l'arrivée d'Asgeir. Il s'agit des enfants d'Asgeir qui ressemblent à des nourrissons et que Nereis et Caliel ont déjà affronté par le passé. Ces créatures semblent agir la nuit, étant presque inactif et invisible en journée. Ils se nourrissent de viande dont la chair humaine. Ces derniers sont installées dans les sources du nord de la Région, celles qui se jettent dans le Lac de Cristal.

Depuis Dimanche 22 Mars, les habitants d'Elwynn se plaignent d'un drôle de goût dans l'eau des rivières. Il est supposé que les victimes des lueurs bleues tapissent le lit du lac de cristal qui déversent ses eaux dans Hurlevent et Elwynn. Rislon Milloin a signalé qu'en milieu de semaine que la nuit même où il a accueilli l'enfant rescapé, des lueurs bleues se sont mises à tourner autour de chez lui. Cela se répète chaque nuit.

Durant la nuit du 25 au 26 Mars de l'an 40, Caliel et Nereis vont observer les événements en Elwynn et nous diront ensuite les jours d'après ce qu'il en est. En parallèle, Azeloth Corvey a révélé qu'un worgen géant nommé Vadis Nor'in séjournait avec deux petits worgens en Elwynn, qu'il était hostile et qu'il pourrait très bien avoir rejoint Asgeir.


----------------------------------


PS: Asgeir n'est pas humain selon Caliel. Il suspecte que le sacrifice des femmes provoque la naissance des enfants d'Asgeir et qu'ils ne viennent donc pas d'un puits de la secte.

PS bis: Davlan tient à sa statue en marbre s'il venait à mourir.


Rislon Milloin

 

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la corruption de la secte - An 40 Empty Re: Retour de la corruption de la secte - An 40

Message par Rislon Milloin Lun 30 Mar - 20:53

------------


Rapport d'activité


Lieu: Camp de Bucheron du Val d'Est, Forêt d'Elwynn, Royaume de Hurlevent
Date: Le Dimanche 29 Mars de l'an 40
Horaire: De 15 heures 30 à 17 heures 30
Personnes (appartenance connue) présentes: Rislon Milloin (Allié), Erlich Gregoritsch (La Cloche), Eliadoré Manorth (Alliée), Azeloth Corvey (Allié), Jon (Allié), Caliel (meneur) et Hodnir Caliban (Garde de Boralus).

Campagne/Affaire liée:  La Secte de l'énergie Sombre
Type d'événement: Enquête au campement de bûcheron
Faits et événements:

A la suite du rêve de Nereis la nuit du 25 au 26 Mars de l'an 40 (voir le premier point d'"A noter"), il fut décidé de se prendre au camp de bûcheron du Val d'Est; Un sentiment renforcé lorsque Azey nous avertit que l'odeur du worgen qu'il pourchassait y mène. Nous fûmes arrêtés par la Garde locale sur le pont de l'Est nous annonçant que le campement était bouclé. Eliadoré comprit rapidement que les gardes étaient contrôlés/corrompus et fut renversé de sa monture. La tension était palpable mais la note d'instruction de Charles Hansford les mit dans la confusion et nous permit de passer, les désorientant davantage.

A l'arrivée dans le village, une étrange brume entoure les habitations. Il n'y a pas d'âme qui vive dans les rues du campement. Des osselets protecteurs comme contre la Corneille sont à l'entrée de chaque bâtisse, avec ne ligne de sel tracée sur le pas des portes, systématiquement. Les habitants se trouvent chez eux mais ont des gestes erratiques comme les gardes du pont, de vrai pantin.

Le groupe s'avança prudemment dans le village jusqu'à une habitation plus lugubre n'ayant ni grigri ni ligne de sel à sa porte. Les arbres autour de la structure semblent avoir refermé leurs ramures vers le sol, noircissant l'environnement. De l'extérieur, on pouvait entendre une femme chanter et sangloter. Alors qu'Hod cherchait à ouvrir la porte à la hache, son bras gauche fut transpercé par quelque chose. Après une lutte, Hod' est parvenu à assommer la femme qui chantait.

Il s'agissait d'une femme rousse d'une quarantaine d'année. Sa perte de connaissance a fait apparaître les créatures émaciées aux lueurs bleues qui s'en prenaient au groupe. Ils ont pris la fuite lorsque leur camouflage a été levé. A l'étage, le groupe a trouvé deux enfants morts de faim, enfermés dans la chambre. La femme fut emmené inconsciente. A leur sortie, la brume s'était dissipée et l'enchantement planant sur les habitants sembla avoir pris fin.


------------

Azey s'en est tiré avec une armure cabossé malgré des enchantements, et une morsure à la babine. Caliel s'est pris des griffures et morsures aussi. Ils furent soignés par Nereis Delorme, comme Eliadoré qui s'était prise un coup à la tempe.


A noter:

  • Nereis a fait un rêve la nuit du 25 au 26 Mars de l'an 40 dans sa maison d'Elwynn. Dans ce rêve, elle fut attirée par le camp de bûcheron du val d'Est où elle rencontra et discuta avec le Bouc noir à sept yeux ! Ce dernier ne cessa de parler en énigme et en métaphore, rendant peu déchiffrable ses élucubrations. Elle apprit cependant qu'une malédiction était à l'oeuvre sur ce village.
  • Une carte de Drustvar fut trouvée sur la Rousse. Devons-nous comprendre que la secte y aurait un pied à terre ?
  • La rousse a été emmené inconsciente et est détenue par Eliadorée fut confié à Davlan et est placée dans la chambre d'Eliadoré à Hurlevent.
  • Nereis et Caliel ont déménagé de la cabane de Nereis (localisée à l'Est des portes de Hurlevent dans la forêt d'Elwynn) suite aux conseils d'Azeloth Corvey qui leur signala que quelque chose rôdait autour d'eux.
  • Le bébé, hébergé par Rislon, fut emmené hors de Hurlevent, à Reflet-de-Lune où il est surveillé par des druides. Il s'avérait que le bébé servait de catalyseur à la magie de la secte en Hurlevent.


Rislon Milloin

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la corruption de la secte - An 40 Empty Re: Retour de la corruption de la secte - An 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum