La Mascarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Etude de l'énergie sombre

Aller en bas

Etude de l'énergie sombre Empty Etude de l'énergie sombre

Message par Rislon Milloin Dim 26 Jan - 18:42

Etude de l'énergie sombre et état des connaissances actuelles
-
Résumé historique de l'Ordre


Surnom donnée à l'énergie corruptrice issue d'une entité maléfique -située dans un autre plan d’existence- vénérée par un groupuscule ayant comme but de la faire réincarner dans notre monde.  De loin, cette énergie pourrait ressembler à un mélange des magies du vide, gangrénée/ombre et nécrotique mais en se focalisant sur l'une de ces facettes, elle ne semble finalement plus en être composé. La principale source de cette énergie provient des puits reliant notre plan au plan de l’entité que la secte parvient à créer selon une méthode inconnue. Les puits semblent posséder une zone d'influence directe limitée à un aspect local mais pouvant s'étendre si ces derniers ne sont pas comblés. Le premier puits se trouve sur une île aux larges des côtes Gilnéennes dans un réseau de tunnels très ancien sous la précédente base du culte.
Les secondes "sources" de cette énergie sont les artefacts -copies des armes légendaires- créés par la secte. Cette affirmation est liée à une expérience sur la copie de Porte-Cendre qui, après être resté isolé du monde extérieur dans un coffre isolant durant cinq mois, avait sécrétée une substance noire et corrompue surnommée l'Ichor noir. Cette substance possède les mêmes propriétés que cette énergie et a pu être purifiée grâce à l'utilisation d'une graine particulière poussant au Temple d'Elune de Valsharah dans les iles brisées, là où Ysera serait décédée. Cette substance semble, d'après les déclarations de la Garde, absorber toute forme de magie à l'exception du druidisme.

Les quelques expériences réalisées sur des artefacts de la secte baignée dans cette énergie ont montré que la Lumière semblait inefficace pour la contrer et que seul le druidisme possédait une certaine efficacité pour lutter contre son influence, ce qui est cohérent avec les impressions de la Garde. Les artefacts de la secte se révèlent jusqu'à présent indestructible, à l'exception de la "Cascabelle" qui avait été brisée par le passé, et extrêmement corrupteur au toucher même si cette corruption dépend du degré de puissance de l'instrument.

Le plan d'origine de l'entité héberge une cité que certaines personnes associent à Ny'alotha. Un second puits menant vers le plan d'origine de l'entité se trouvait à la Colline aux corbeaux au Bois de la Pénombre et a été rebouchée.




Dernière édition par Rislon Milloin le Dim 26 Jan - 20:45, édité 2 fois

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de l'énergie sombre Empty Re: Etude de l'énergie sombre

Message par Rislon Milloin Dim 26 Jan - 19:04

------------


Rapport récapitulatif synthétique


Nom: Energie Sombre
Date de la Découverte:

  • A Hurlevent: en automne de l'An 36 et placé dans les rapports de la Garde en l'an 37
  • A Gilnéas: Des preuves d'une utilisation de l'énergie depuis quelques décennies.

Lieu de la Découverte: Une île au sud-sud-est au large de Gilnéas.
Origine de l'énergie:
Cette magie serait originaire d'un plan d'existence extérieur au nôtre où vit une entité maléfique. Cette dernière essaye de se ré-incarner dans notre plan pour y semer le chaos.
Source de l'énergie dans notre plan:
- La principale source de cette énergie provient des puits reliant notre plan au plan de l’entité que la secte parvient à créer selon une méthode inconnue mais serait lié aux puits menant au plan de l'entité. Il est possible de rejoindre le plan d'existence de l'entité via ces puits. Les rares témoignages font mention d'une cité endormie.
- La seconde source de cette énergie provient d'armes particulières. Il s'agit de copie d'arme légendaire utilisée contre la Légion ardente en l'an 36 mais entièrement recouverte d'énergie sombre. Leur méthode de fabrication reste un mystère. Elles émanent à long terme un liquide noirâtre nommé l'Ichor Noir ayant les mêmes caractéristiques que l'énergie sombre.


Caractéristiques de l'énergie:  
Apparence extérieure: De loin, cette énergie pourrait être assimilée à un mélange des magies du vide, gangrenée/ombre et nécrotique mais en se focalisant sur l'une de ces facettes, elle s'avère en différer.
Effet(s) de l'énergie: L'énergie sombre a la propriété d'absorber toutes les types de magie (à l'exception du druidisme) qui n'auront donc aucun réel effet purificateur sur ce dernier. La proximité avec cette énergie peut provoquer des cauchemars magiques provoqué par la secte, la corruption sert donc de lien. Sur la durée, l'énergie déforme l'individu mentalement puis physiquement.
Point(s) faible(s): Le Druidisme a des effets remarquables contre cette énergie, notamment dans sa purification. Il s'est avéré que les graines provenant du Temple d'Elune à Valshara dans les îles brisées (où est morte Ysera) sont redoutables contre cette énergie et sont en mesure de purifier des objets ou des émanations liquides de l'énergie.


A noter:
Le temps dans le plan de l'entité se déroule plus lentement que sur Azeroth. 48 heures sur Azeroth équivaudrait à une ou deux heures à l'intérieur.


Rislon Milloin

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de l'énergie sombre Empty Re: Etude de l'énergie sombre

Message par Rislon Milloin Dim 26 Jan - 20:55

------------


Rapport d'étude et de recensement

Recensement des lieux, planques et puits de la Secte

Anciennes bases de la secte:
- Stratholme
- Île aux larges des côtes gilnéenes : Il semble être le premier lieu rituel de la secte.



Les puits d'énergie sombre:
La principale source de cette énergie provient des puits reliant notre plan au plan de l’entité que la secte parvient à créer selon une méthode inconnue. Il est possible de rejoindre le plan d'existence de l'entité via ces puits. Les rares témoignages font mention d'une cité endormie. Actuellement, il a existé plusieurs positions connus de puits d'énergie sombre:
- La colline aux corbeaux [Rebouché] : Le puits s'était formé aux abords de la colline aux corbeaux, dans les cryptes.
- L'île de la secte aux larges des côtes gilnéennes [Encore active en l'an 37 - Etat actuel inconnu] : Lieu d'origine connu de la secte. Un manoir a été battit sur une énorme structure de dédale souterraine avec en son centre un immense puits noir. Une statue d'un être mi-serpent mi-femme avec une queue de plusieurs centaines de mètres fixait le puits.


Les artefacts et armes légendaires:
La seconde source de cette énergie provient d'armes particulières. Il s'agit de copie d'arme légendaire utilisée contre la Légion ardente en l'an 36 mais entièrement recouverte d'énergie sombre. Leur méthode de fabrication reste un mystère mais serait lié aux puits menant au plan de l'entité. Elles émanent à long terme un liquide noirâtre nommé l'Ichor Noir ayant les mêmes caractéristiques que l'énergie sombre.
Actuellement, il existe quelques artefacts référencés et connus:
- La Cascabelle [Détenu par l'Ennemi] : Il s'agit du seul artefact qui soit facilement destructible (le jeter au sol suffirait). Son nom provient de sa forme ressemblant à l'organe situé à l'extrémité de la queue de certains serpents, dits « à sonnette », et faisant même le même bruit caractéristique. En le secouant, une personne peut contrôler le corps de ceux l'ayant écouté, les poussant à danser sans pouvoir s'arrêter.
- Flûte en bois [Perdu?] : Il s'agit d'un artefact dont les légendes font état  d'un air surnommé: "La promenade du Valet" qui forcerait ceux à danser jusqu'à ce que la musique soit joué à l'envers. La flûte fut obtenue lors du séjour de Caliel dans le plan de l'entité. A l'époque, Qarun était parvenu à localiser et à le sortir de ce plan en jouant de cette flûte !
- Copie de la Faux d'Elune [Détenu par l'Ennemi] : Copie de la Faux d'Elune ayant donné vie aux worgens. Aucun moyen pour la détruire n'a été trouvé malgré les essais sur Porte-Cendre.
- Copie de Porte-Cendre [Détenu par Rislon] : Copie de l'arme maudite Porte-Cendre. Aucun moyen pour la détruire n'a été trouvé malgré les essais sur Porte-Cendre.


Pistes d'étude à suivre

Détruire les armes corrompues de la secte:  
- Le Spirium: Le Spirium est un déchet gobelin ayant la propriété de faire fondre tous types de métaux rentrant à son contact. Il serait intéressant de voir si cela peut avoir un effet dessus.




Rislon Milloin

Rislon Milloin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etude de l'énergie sombre Empty Re: Etude de l'énergie sombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum