La Mascarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'étincelle avant le Brasier

Aller en bas

L'étincelle avant le Brasier Empty L'étincelle avant le Brasier

Message par Eustache Mer 11 Oct - 20:12

L'étincelle avant le Brasier Manoir10

La terre, le rance, et la décomposition, ce que pouvait sentir le Paladin alors qu'il rentrait dans la pièce. Celle-ci ne présentait aucun ornement, sa pierre noircie suintait sous la simple chaleur d'une bougie faiblarde posée sur la table ronde, unique meuble présent. L'on pouvait se demander si l'endroit n'avait été autrefois autre chose qu'une ruine, cependant l'homme était plus concentré sur ses interlocuteurs que sur le cadre qui les accueillait. Ceux-là se tenaient debout, ils auraient été droits si le poids de leur armure sombre ne voûtait pas d'avantage leurs os poreux, bien que leur heaume cachait leur visage, Guarnere n'avait aucun doute sur leur nature, il s'agissait de réprouvés, en armes.

L'une des silhouettes cadavériques se détachait du lot, retirant son casque pour dévoiler à la lueur de la bougie un visage fendu d'un rictus que lui avait laissé la mort, ou était-ce sa manière de saluer le Paladin qui quant à lui semblait plus que perplexe.

«  Peut-être serez-vous heureux d'apprendre que ce rendez-vous sera le dernier, Chevalier.
- Vraiment, toujours que je constate que pour une fois, vous ouvrez le dialogue, Hector.
- Seulement pour mieux le conclure. »

Le Paladin marqua un bref instant de pause, une certaine appréhension ayant traversé son esprit et assombri ses traits, de quoi accentuer le rictus du Réprouvé lui faisant face de l'autre côté de la table et le motiver à surenchérir :

« Vos arguments n'ont pas convaincu mes camarades et moi même encore moins. Je dirais plutôt qu'ils nous ont motivés à prendre plus au sérieux la sécurité d'Aubenorth. Il est grand temps de la rendre à Lordearon.
- C'est impossible, et vous le savez. L'Ordre revendique la cité et assure sa neutralité, Aubenorth sera un sanctuaire pour la Main d'Argent.
- Allons bon. Encore faudrait-il que votre Ordre s'y trouve, j'ai cru comprendre que le retour du Rivage Brisé mettait plus de temps que prévu. Pensiez-vous que vos navires allaient passer indéfiniment au travers de notre vigilance ?
- Qu'avez-vous fait ? »

Les traits de l'homme d'un certain âge finirent pas se crisper, sans que le Paladin ne cherche à les dissimuler, sa main posée sur la couverture de son Libram enchaîné à sa ceinture.

« Vous n'avez pas assez d'homme sur place pour légitimer quoi que ce soit, d'autant que la majorité d'entre eux arboraient la Flamme Rouge, ce qui justifie amplement la prise de mesures plus drastiques à votre encontre.
- Si vous n'entreprenez rien pour arrêter ce que vous avez provoqué, la Justice aura raison de vous. La Main d'Argent en sera informée et vous ne gagnerez qu'un conflit ouvert. »

Cette fois, le blanc fut imposé par le Réprouvé, qui ne répondit au Paladin qu'en affichant plus ouvertement encore son rictus mauvais, d'autant plus lorsque ce dernier manqua de chuter, s'appuyant contre la table devant lui. Une lame avait percé son armure au niveau de son flanc, celle-ci était détenue par une silhouette plus vive que celle d'un non-mort, les Ombres venaient de le recracher derrière le Chevalier.

« Pour paraphraser mes compatriotes les plus cyniques... en Lordearon nous ne connaissons que la justice du tombeau. »

La neige avait déjà recouvert les hauteurs du domaine d'Aubenorth, elle annonçait un rude automne et un hiver plus glacial encore. Les bêtes galopaient à s'en arracher leurs fers, la sueur gelant leur pelage. Les hommes les chevauchant arboraient une armure complète pour ceux qui avaient eu le temps de l'enfiler, sinon simplement les couleurs des Conjurés. Tandis qu'ils talonnaient leur monture en direction du Nord vers Quel'thalas, certain osèrent jeter un coup d’œil derrière eux pour observer la fumée d'encre qui s'élevait au dessus de la cité qu'ils avaient quitté en hâte. Les Réprouvés avaient commencé leur assaut.

Eustache

Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum