La Mascarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Élégante lettre

Aller en bas

Élégante lettre Empty Élégante lettre

Message par Caliel Ven 24 Nov - 14:33

Ce matin, une lettre à l'écriture fine et agréable aura trouvé la Comtesse.

24/11

Dame Analia de Mereldar,

Par la présente, je vous apporte de bien mauvaises nouvelles. Vous connaissez déjà le nom de Warthson, car c'était pour retrouver cet homme que j'avais pris contact avec vous en premier lieu.

Lors de notre voyage de Menethil jusqu'à Aubenorth, les trois navires rassemblés par Warthson, après d'âpres négociations, afin de sécuriser l'accès à la ville (actuellement envahie par les Réprouvés), ont été attaqués par de nombreuses créatures marines. L'Éreintée, l'un des trois navires, a été coulée dans l'attaque.

Cela a mené à une renégociation des termes de l'accord passé entre Warthson et le capitaine du navire restant. Après qu'il fût trouvé, décision fut prise de s'allier aux Réprouvés « afin d'éviter les coups de lame ». Loin de faire l'unanimité, l'équipage a malgré tout suivi son capitaine ; mon désaccord ferme a, entre autre, fourni de quoi alimenter les tensions ces derniers jours. Nous avons fui le navire lorsque les lames ont quitté les fourreaux, par téléportation sur les côtes gilnéennes.

Ce « nous » n'inclue malheureusement pas Rose, votre cousine. A cette heure, j'ignore encore si elle a choisi ou non de ne pas nous suivre, mais sa position sur la question était claire et, de toute évidence, le marché que vous et moi avions passé lui est sorti de la tête. Warthson fait partie d'un Culte qui prend ses racines dans la culture Réprouvée, et c'est en toute connaissance de cause qu'elle a choisi son camp.

Au vu de la trahison opérée tant au regard des miens qu'à l'Alliance par vos « renforts », nous aurons beaucoup à nous dire lors de notre retour. J'ai longuement hésité à avertir les hautes instances et autorités du royaume, mais par respect pour vous, et votre part du marché honorée – je n'en ferai rien pour le moment.

J'ose pourtant espérer que vous ne serez pas surprise, et dans l'idéal, compréhensive, en lisant que notre accord est au moins fragilisé.

Caliel
Caliel
Caliel

Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum